dimanche 18 juillet 2010

Le fermoir de mon sac

Aujourd'hui, nous parlerons peut être du Rituel de l'Ombre, thriller judéo-maçonno-nazique, si j'arrive à dépasser la page 15.

Je sens confusément qu'il y a un vrai travail de recherche même pas nanar pour ce livre, et le titre quant à lui super nanar m'avait drôlement alléchée, mais là, voilà, je suis déçue.

On s'ennuie, les cadavres n'en finissent plus de gésir dans leur sang, leurs yeux grands ouverts dans un dernier regard d'effroi et en plus les auteurs ont oublié de donner une personnalité à leurs personnages féminins.

Parenthèse : tout bon auteur de nanar sait qu'il y a une combine qui marche à tout les coups pour trouver son titre :

Le/la [nom à connotation ésotérico-religieuse 1] de l'/du/des [nom à connotation mystérieuse et sombre 2]
 
Exemple : 
- Le rituel de l'ombre
- La liturgie du crépuscule  
- La malédiction du druide noir
- L'ombre du Templier
- ...


Faites le test dans votre point Relay le plus proche.

Attention, cette méthode ne fonctionne pas avec les mots usuels. Ainsi, Le slip de mon oncle ou La boucle de ma ceinture n'attireront guère.

Sauf si c'est le titre du dernier roman français chiant d'un auteur français chiant reconnu.

Donc, Le Rituel de l'Ombre.

Le vrai soucis, c'est que l'utilisation de la Franc Maçonnerie dans les nanars ne m'égaie plus, même quand elle est présentée comme une confrérie de mégalomanes ésotériques* agissant au nom de la cousine du frère de la grande soeur de Jésus, de Xenu et des plantes vertes.

Ca doit être que je n'ai rien compris au projet secret des Maçons de dominer le monde à grand coups de tablier.

 Les futurs maîtres du monde, et en plus ils sont Québécois.
* Mot toujours aussi passe-partout.

Aucun commentaire: